Travailler aux Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

Donnez 4.800 mètres de hauteur à votre carrière !

Travailler au pied du Mont-Blanc

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc se situent au cœur d’un environnement géographique exceptionnel offrant la possibilité de pratiquer les sports et loisirs de montagne (ski, snowboard, alpinisme, randonnée, VTT, parapente, sports d’eaux vives, trail, etc.). Ils sont basés au centre de 3 domaines skiables totalisant près de 750 km de pistes et reliant des stations prestigieuses (Chamonix – Mont-Blanc, Megève, Saint-Gervais), accessibles à des tarifs préférentiels.

 

 

Un Centre Hospitalier attractif

Rejoindre les acteurs de notre Centre Hospitalier Intercommunal, c’est aussi bénéficier d’un cadre de travail attractif. La formation du personnel, à laquelle figure des organismes agréés, est au cœur de nos préoccupations. Nous travaillons en continue sur notre plan d’attractivité, en y intégrant des solutions de logement, de garde d’enfants ou encore de rachat d’études. Chaque année, de nouveaux métiers voient le jour ainsi que l’accès à de réels parcours évolutifs.

 

 

Les HPMB, acteurs reconnus de la région

Nos hôpitaux réunissent plus de 1000 agents représentant une grande pluralité de métiers : Personnels médicaux, soignants, administratifs et médico-techniques. Nous relevons ensemble le défi de la sécurité des soins et de la qualité de l’accompagnement dans un esprit familial et de proximité. Nous nous efforçons de rassembler l’ensemble des compétences et des expertises nécessaires en interne pour répondre aux besoins des populations locales et touristiques.

 

 

 

Les HPMB, c’est…

Une diversité d’emplois (plus de 70 métiers différents exercés)
Un accueil personnalisé et des journées consacrées à votre intégration
Des possibilité de logement à votre prise de fonction
Une mise en stage rapide
Une qualité de vie au travail grâce à des locaux neufs et agréables, à un restaurant du personnel proposant des prestations de grande qualité, à l’existence d’une certaine convivialité dans les rapports de travail (hôpital à taille humaine)
Des modalités de travail permettant de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée :

  • amplitudes de travail longue (12h) ou plus courte (7h30),
  • pas de rappel inopiné les jours de repos dans certains services par un dispositif d’astreintes, source de rémunération supplémentaire
  • un aménagement de votre retour au travail après votre congé maternité pour vous permettre d’allaiter en toute sécurité

Un Comité Hygiène et Sécurité et de Conditions de Travail actif

Une Amicale du personnel dynamique qui propose aux agents adhérents des réductions chez les différents partenaires de Sallanches et ses environs ainsi que l’organisation de sorties ou séjours, des commandes groupées, …

Un établissement qui valorise et développe vos compétences

La formation continue, au cœur de la politique Qualité et Gestion des Risques
Une politique garantissant des possibilités :

  • de promotion professionnelle diplômante
  • de parcours professionnels et de mobilité

Un établissement agréé organisme de formation
Une cellule de formation à votre service

Un établissement promouvant des valeurs

Le patient est placé au cœur des projets institutionnels et des projets de service.
Une charte de management en cours d’élaboration

 

NOS OFFRES D’EMPLOI