COVID-19 CORONAVIRUS – Informations HPMB

Toutes les équipes des HPMB se mobilisent au quotidien pour assurer une prise en charge sécurisée et de qualité de tous ses patients.

• CONSIGNES AUX VISITEURS

Dans le contexte sanitaire actuel, les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc, en lien avec les établissements du GHT Léman Mont Blanc, font évoluer les consignes concernant les visites aux patients hospitalisés.

Les visites sont désormais interdites. Des dérogations médicales peuvent être formulées au regard de la situation individuelle de chaque patient, dans le strict respect des conditions suivantes :

– un justificatif signé par le médecin est remis au visiteur afin qu’il puisse le présenter aux postes d’accueil et à son arrivée dans le service (cf. document annexe à cette note de service)

– un horaire de RDV est fixé, afin que la visite et l’accompagnement nécessaire soit compatible avec l’activité de soins du service

– le temps de visite sera court et laissé à l’appréciation du médecin signataire

– Sauf nécessité absolue, les visites de mineurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisées

– Strict respect des mesures barrière : port du masque, hygiène des mains, distanciation physique

Des modalités particulières de visite sont par ailleurs en place pour les services suivants :

• Pédiatrie: 1 seul parent/accompagnant auprès de l’enfant (possible 24h/24)
  • Néonatologie:
    • 1 seul parent auprès du nouveau-né (possible 24h/24).
    • Le 2ème parent est autorisé à rendre une visite par jour.
    • Visites interdites en cas de positivité COVID (pas de visite avant J14 si COVID avéré, pas de visite avant J7 si cas contact).
    • Pas de visite de la fratrie, des grands-parents ou du reste de la famille.
  • Maternité:
    • Consultations en obstétrique: 1 accompagnant possible pour les consultations essentielles au suivi de grossesse et les échographies
    • Consultations en gynécologie: 1 accompagnant possible pour les consultations d’annonce ou de suivi cancérologique uniquement
    • Salle de naissance: accès possible au 2ème parent (ou autre accompagnent) non malade
    • Séjour en maternité: Le 2ème parent est autorisé en cas d’absence de signes cliniques en faveur du COVID (1 visite par jour ou séjour intégral en chambre). La femme peut choisir un accompagnant de remplacement si le 2ème parent est malade. Pas de changement d’accompagnant durant l’hospitalisation. Pas de visite de la fratrie, des grands-parents ou du reste de la famille. NB : si la patiente est COVID+, pas de présence de 2ème parent ou d’autres visites.
  • Urgences: 1 accompagnant maximum par patient

Nous vous remercions de respecter  ces consignes dont l’objectif est de contribuer à limiter au maximum la circulation du virus Covid-19.

• RECOMMANDATIONS A SUIVRE
  • RESTEZ CONNECTÉS

Suivez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Youtube

• COMMENT NOUS AIDER ?
    Vous souhaitez témoigner votre soutien ? Faire un don ?
    Vous pouvez envoyer un mail à qualite@ch-sallanches-chamonix.fr

• SITES D’INFORMATIONS

Santé Publique France  site de Santé publique France

Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes