Fonds de dotation SIRHô

Santé

 

Innovation

 

Recherche

 

Hôpital

 

 

 

Ensemble, agissons pour la santé sur notre territoire.

Le Fonds de dotation SIRHô, créé en 2022, accompagne le GHT Léman Mont-Blanc et l’activité de ses 7 établissements membres dont les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.

Le Fonds de dotation SIRHô s’engage dans 4 priorités :

  • Améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des patients et résidents
  • Prendre soin de nos professionnels
  • Attirer et fidéliser des compétences d’excellence
  • Soutenir la Recherche et l’innovation

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le Fonds de dotation SIRHô, nos projets, nos partenaires, nos prochains événements, vous souhaitez faire un don  :
Découvrez le site www.sirho.org

Grâce à la générosité privée, le Fonds SIRHô soutient des projets à forts impacts pour les patients, les résidents, les personnes vulnérables, les professionnels.

Les projets portés par les professionnels de santé des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc :

  • Le patient debout et autonome au bloc opératoire : ce projet s’inscrit dans la continuité d’actions qui visent à améliorer l’expérience des patients au bloc opératoire. A ce jour, les patients sont accompagnés couchés au bloc et peuvent ensuite, selon leurs capacités, se déplacer en marchant au sein même du bloc opératoire.
  • La réalité virtuelle à l’hôpital : la réalité virtuelle est aujourd’hui au service de la médecine, des patients et des équipes soignantes. L’objectif de ce projet : proposer aux patients du territoire de bénéficier d’immersion virtuelle lors de leurs prises en charge au sein de notre établissement.