Se former aux gestes d’urgence

CESU-2Antenne CESU des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc dispose d’une antenne du Centre d’Enseignement de Soins d’Urgence sur le site de Sallanches. Cette antenne est placée sous la responsabilité pédagogique du CESU 74.

Les Centres d’Enseignement de Soins d’Urgence (C.E.S.U. et leurs Antennes sont les seuls organismes habilités à délivrer les 3 niveaux de l’AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence), attestation rendue obligatoire pour la délivrance du diplôme de certaines professions de santé, et conseillée dans le cadre de la formation continue de tous les professionnels de santé.

L’équipe est composée de médecins urgentistes, infirmières, infirmière anesthésiste et cadre de santé.
Elle a pour objectif de former tout personnel, soignant comme administratif, travaillant (ou appelé à le faire) au sein d’un établissement de santé, d’une structure médico-sociale, ou d’un cabinet de soins public ou privé. Elle délivre les niveaux de formation suivants : AFGSU1, AFGSU2 et réactualisation (AFGSU : Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences, niveau 1 ou 2).

Label OGDPCLes HOPITAUX DU PAYS DU MONT-BLANC sont habilités par l’OGDPC (n°d’agrément 1949) pour dispenser des formations permettant de valider l’obligation annuelle de DPC de tous les professionnels de santé :

« Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences de niveau 2 » (d’une durée de 3 jours) et référencée sur le site de l’OGDPC sous le n° de programme : 19491600004

« Réactualisation de l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences de niveau 2  » qui intervient tous les 4 ans (session de 1 journée) et  référencée sur le site de l’OGDPC sous le n° de programme : 19491600003

Pour tout renseignement sur ces formations, veuillez contacter le Service  Formation de notre établissement, aux coordonnées suivantes : formation@ch-sallanches-chamonix.fr   -  Tél : 04.50.47.30.07. (puis tapez 2 pour le service formation)