Votre séjour

Lors de votre hospitalisation, les éléments de confort hôtelier sont importants pour la qualité de votre séjour.


HEBERGEMENT :

Comment sera votre chambre ?

CHAMBRESachez tout d’abord que votre chambre d’hôpital est considérée par la loi comme votre espace personnel. Vous pouvez donc demander de ne pas y être dérangé, et en tout état de cause, vous devez nous autoriser à y pénétrer…

La totalité des chambres seules et une partie des chambres doubles sont entièrement rénovées : le cabinet de toilette est équipé d’une douche à l’italienne, d’un plan vasque et d’un WC ergonomique. Les équipements de la chambre répondent aux exigences de confort contemporaines : lit à hauteur variable de dernière génération avec matelas à mémoire de forme, fauteuil et table à manger ergonomique, volet électrique, éclairage adapté, système de transfert du patient dans les services de médecine et de chirurgie.
Pour appeler depuis votre chambre, le bouton d’appel malade est directement relié au poste infirmier.

Chaque année, une quinzaine de nouvelles chambres sont rénovées.

Un ou deux lits ?

La chambre seule a ses adeptes, qui apprécient le repos et la confidentialité, mais la chambre double a aussi un intérêt : ne pas être seul, avoir de la compagnie c’est parfois utile.

Le site de Sallanches comprend 60% de chambres seules (90% en maternité). Le site de Chamonix (service de SSR) comprend 80% de chambres seules.

L’attribution d’une chambre particulière dépend des possibilités de l’unité de soins et de votre état de santé.


REPAS :  » Un moment de plaisir… « 

 REPASLes repas sont préparés par notre service de restauration, localisé sur le site de Sallanches. Chaque jour, un(e) aide-soignant(e) vous proposera de choisir votre menu du lendemain parmi plusieurs plats. Dans certains cas, un régime adapté vous sera proposé par une diététicienne.

Les repas seront servis aux heures suivantes : petit déjeuner à partir de 7h30, déjeuner à partir de 11h45 et dîner à partir de 18h45.

Un Comité de Liaison Alimentation-Nutrition (CLAN) est en place dans l’établissement.


TELEPHONE :  » Appeler et être appelé … « 
TELEPHONE
Les chambres sont équipées de téléphones placés sur les tables de nuit.
L’ouverture de la ligne est réalisée à votre demande par l’Accueil général. Un numéro de téléphone vous sera alors attribué. Vous pourrez le communiquer à vos proches pour qu’ils puissent vous téléphoner directement entre 8h et 22h.
Après 22h, afin de préserver la tranquillité des autres patients, les appels sont basculés vers l’Accueil général.

Pour appeler, une ouverture de ligne est nécessaire auprès de l’Accueil Général moyennant une avance de frais de 5€.


TELEVISION ET INTERNET :  » Ne pas être coupé du monde « 
TELEVISION
Chaque chambre est équipée d’un téléviseur à écran plat disposant de 14 chaines numériques et d’un bouquet de radio. Un téléviseur peut être mis à votre disposition si vous le souhaitez, au tarif de 4,50€ la journée, payable d’avance. Le branchement s’effectue à l’Accueil général. Pour des raisons de sécurité, l’introduction d’appareils personnels (TV, magnétoscope,…) n’est pas autorisée.

Un accès à internet par WIFI sera prochainement proposé gratuitement aux patients. L’Accueil général vous informera des formalités.


Cafétéria et boutique : Journaux, livres, cadeaux …

Une cafétéria et boutique est ouverte dans le hall général du site de Sallanches (du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi et le dimanche de 13h à 18h). Vous y trouverez de la restauration rapide, journaux, livres, magasines, cadeaux,…


Courriers et mêmes mandats

courrierLe courrier est distribué chaque jour. Pour expédier votre courrier, vous pouvez remettre votre courrier affranchi à l’Accueil Général.