Ses projets

Un hôpital rénové

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc mettent en œuvre une politique dynamique d’investissement (travaux, équipements).

Le site de Sallanches a bénéficié récemment (2007) d’une restructuration lourde de son plateau technique. Ainsi les services des urgences, des soins continus, de l’imagerie, le bloc opératoire, le bloc obstétrical, le laboratoire, la stérilisation et les consultations externes sont installés dans des locaux récents, conviviaux et ergonomiques.

Les chambres et les services d’hébergement bénéficient par ailleurs depuis 2010 d’un vaste programme de rénovation, visant à améliorer le confort hôtelier avec l’installation de douche dans toutes les chambres.


 Nos projets pour construire l’avenir

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc élaborent actuellement un nouveau projet d’extension du site de Sallanches ( création de 7.000 m² supplémentaires) visant d’une part à créer le véritable pôle mère-enfant doté d’un nouveau service de Pédiatrie, d’un nouveau secteur de consultations pédiatriques et gynécologiques, et d’autre part, à relocaliser le Centre Médical de Praz-Coutant (oncologie-hématologie-soins palliatifs).

Les EHPAD (maisons de retraite) des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc bénéficieront également d’un vaste projet immobilier, avec le rafraîchissement des lieux de vie et des chambres de la maison de retraite les Airelles engagé depuis 2010.

L’EHPAD de Chamonix fait l’objet d’un projet de reconstruction sur le site Jean Franco en partenariat avec La Communauté de Commune de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc porteur et maitre d’ouvrage d’un projet neuf d’une capacité de 55 lits et 6 places d’accueil de jour.

Par cette politique volontariste d’investissement, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc se veulent une référence hospitalière de proximité avec un haut niveau d’équipement médico-technique et un confort hôtelier sans cesse amélioré.